top of page

Méthode

NIROMATHÉ

Thérapie Manuelle douce

 

Tout le travail se passe au niveau de la peau...

La Méthode Niromathé est une méthode ostéopathique douce sans manipulation.

Créée en 1997 elle est née de la collaboration du Dr Raymond Branly et de l’Ostéopathe Thierry Vandorme.

Elle trouve son origine suite à l’observation minutieuse des méthodes empiriques des rebouteux renommés dans le monde entier.

-----

Le travail consiste à décoller la peau à des endroits spécifiques là où se trouve le blocage avec un geste précis (le geste Niromathé).

 

Cette action neuro-cutané, permet d’enlever les nœuds rattachés aux muscles qui empêchent la bonne fluidité du mouvement des tissus provocant une adhérence de la peau, une restriction de mobilité, des douleurs.

Ce travail agit comme une sorte de message réflexe.

Cette technique est simple et rapide avec sa profonde efficacité.

 

Elle ne représente aucun risque puisque l’on s’adresse à la peau.

-----

Selon le motif de la séance, 1 à 3 séances d'une durée de 30mn, espacées de 10 à 15 jours.

Dés la première séance, la personne retrouve déjà une meilleure mobilité, une libération des tensions voire même une disparition de la douleur.

La méthode Niromathé s’adresse aux douleurs articulaires, maux de dos, migraines, troubles fonctionnels, troubles digestifs, troubles du sommeil, stress… et est adaptée à toute personne du nouveau né à la personne âgée.

(RDV uniquement à votre domicile)

Par sa pratique la thérapie manuelle pratiquée sort du cadre de la pratique de l’ostéopathie visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’ostéopathie en France (décret °2007-435 du 25 mars 2007). Il s’agit d’un travail psychocorporel, d’équilibre, de normalisation musculaire et énergétique.

bottom of page